Ne le cherchez plus dans le paysage, vous l’avez trouvé…

Une approche personnalisée et originale pour vos projets

Mouton à cinq pattes du paysage

Vous cherchez des solutions pour que votre territoire valorise son identité tout en étant agréable à vivre. Vous aimeriez que votre projet soit non seulement une réalisation remarquable qui s’inscrive dans le paysage à la fois dans le temps et dans l’espace mais aussi une aventure humaine passionnante.

Bref vous cherchez un mouton à 5 pattes pour prendre soin de vos paysages et vous apporter des solutions qui sortent des sentiers battus.

Ne cherchez plus… Arts des Villes Et des Champs va vous emmener sur des chemins de traverse, pour poser un regard différent sur vos paysages avec une écoute toujours attentive. A.V.E.C. c’est un coup de patte unique qui se traduit par :

  • Pas de superflu mais de la simplicité avec une haute valeur ajoutée

  • Une créativité à votre écoute, en toute confiance

  • Un humanisme dans la conduite de projet au service de votre qualité de vie

  • Le pragmatisme de l’ingénieur allié à la sensibilité de l’artiste

  • Une réactivité liée à une grande flexibilité

  • Une expertise décomplexée et indépendante

Le paysage comme cœur de métier

Ingénieur Paysagiste diplômé de l’Ecole Nationale des Ingénieurs des Techniques de l’Horticulture et du Paysage (aujourd’hui Agrocampus-Ouest), Michaël RIPOCHE a travaillé comme paysagiste concepteur depuis 1996 dans plusieurs agences de paysages. Fort de 20 années d’expériences dans le domaine de l’étude et de la maîtrise d’œuvre en matière de paysage, il souhaite aujourd’hui retrouver l’essence de son métier en relevant de nouveaux défis. Ayant développé depuis 18 ans et dirigé une dizaine d’années une agence de paysage et d’urbanisme d’une dizaine de salariés, il s’est progressivement enfermé dans un rôle managérial et de gestion qui ne correspondait plus à ses aspirations profondes. En créant A.V.E.C., il souhaite valoriser pleinement son potentiel créatif et remettre en œuvre ses idées et développer sa vision stratégique en matière de paysage.

Créée en juin 2016, l’agence s’appuie sur les compétences et l’expérience de son dirigeant, M. RIPOCHE. Membre de la Fédération Française du Paysage dont il respecte le code de déontologie, il est également paysagiste conseil de l’Etat  en DEAL Guyane. Au-delà d’un savoir-faire technique en paysage éprouvé et reconnu, il souhaite au travers de chaque projet partager et vous transmettre sa passion pour le paysage. Ce qui prime à Arts des Villes Et des Champs c’est l’amour du travail bien fait et la chaleur dans les échanges humains.

Arts des Villes Et des Champs, c’est aussi un solide réseau de professionnels (architectes, urbanistes, ingénieurs, sociologues, scénographes, artistes…) qui partagent notre passion et que l’on peut mobiliser selon vos besoins.

Vous avez un projet…

Des moyens techniques à votre disposition…

L’agence dispose par ailleurs des moyens techniques classiques des bureaux d’étude en paysage :

  • Véhicule de société
  • Ordinateur fixe (station de travail graphique) et ordinateur portable
  • Imprimante + Photocopieur
  • Logiciels (suites bureautiques office 2016, OpenOffice 4.12, suite graphique Adobe CreativSuite 3, SIG QuantumGIS, Autocad LT2016
  • Appareils photo (Sony Bridge alpha, Pentax Km) et traceur GPS

Et des moyens moins classiques mais tout aussi importants pour être en capacité pour répondre au mieux à vos attentes :

  • Un bureau dans un parc paysager d’arbres plus que centenaires pour trouver l’inspiration dans la sérénité
  • Un cercle d’artistes (musiciens, acteurs, peintres et sculpteurs) et de créatifs pour fertiliser le jardin de vos projets
  • Une mémoire vive de paysages de références liée à de nombreux voyages ou rencontres pour vous montrer qu’ailleurs c’est parfois possible alors pourquoi pas chez vous.
Facebook
Google+
LinkedIn
SOCIALICON