Mouton à cinq pattes du paysage

Témoignages: « Ils ont croisé le mouton à 5 pattes »

Travail collaboratif et pluridisciplinaire dans le cadre du forum de l’abbaye de Déols

Ces maîtres d’ouvrage nous ont fait confiance pour assurer des missions d’étude et de maîtrise d’oeuvre et ils témoignent:

Au sujet de la maîtrise d’oeuvre des aménagements des prairies inondables de la Mayenne et de l’entrée de bourg de sa commune, M. Marc Cailleau, Maire de Cantenay-Epinard, évoque « un travail de qualité et une relation agréable avec Michaël Ripoche ».

« Nous avons travaillé avec Michaël Ripoche en toute confiance tout au long de la réalisation de l’atlas des paysages des Hautes Pyrénées. Il a su se montrer disponible et à l’écoute de nos besoins. Il a animé toutes les réunions des comités techniques et les comités de pilotage de manière claire, pédagogique avec une volonté permanente d’échange entre tous les partenaires. Sur ces bases, la réalisation de l’atlas s’est déroulée dans un climat favorable qui a permis la réussite du document saluée unanimement au niveau départemental et national puisque la démarche de l’atlas a été présentée lors des rencontres interministérielles de paysagistes en janvier 2017.  » Josiane Magne, architecte au CAUE des Hautes-Pyrénées

Mme Régine Brichet, Maire de la commune d’Etriché, témoigne d’une « démarche d’Arts des Villes Et des Champs très appréciée par ses conseillers municipaux car très novatrice et participative. Ce travail a débouché sur un projet à mener à moyen terme mais aussi sur des actions à mettre en oeuvre aussitôt lors de la journée citoyenne. »

Dans le cadre du forum au chevet de l’abbaye clunisienne, M. Michel Blondeau, Maire de Déols, souligne que « le travail de Monsieur Ripoche a été particulièrement apprécié et remarqué par l’ensemble des élus et du public. Le projet qu’il a proposé a dépassé les attentes des organisateurs par un raisonnement construit et très accessible. »